Catherine, son mari et ses 3 enfants (9, 5 et 2 ans) se sont rendus au Village Vacances Neaclub La Lauza dans la station alpine de Valmeinier pour une semaine en Tout Compris du 16 au 23 février 2019! Il s’agit d’un séjour Famille Testeuse remporté sur Hello-Famille.com.
Voici leurs avis:

star212Présentation du Néaclub La Lauza et de ses activités

vue-depuis-le-village-clubA peine remis de notre surprise d’avoir été si chanceux, nous avons pris la route avec mon mari et nos 3 enfants ( Noé 8 ans, Marius presque 5 ans et Margaux 2,5 ans), à 4h du matin ce samedi 16 février. La route est longue depuis notre Charente- Maritime!

Habitués à de nombreux séjours dans les Pyrénées, c’était une première dans les Alpes pour moi et les enfants.

Après quelques ralentissements, nous sommes arrivés vers 16h30 au Neaclub La Lauza Thabor, situé à Valmeinier village (1500 mètres d’altitude). Nous avons pu nous stationner juste devant pour décharger (mais il y a peu de places disponibles) et ensuite garer la voiture sur un parking à l’entrée, et elle n’a plus bougé du séjour!

Après avoir récupéré les clefs et eu quelques informations, direction notre chambre au 4eme étage, le dernier, desservi par l’ascenseur.chambre-familiale

Il s’agit d’un appartement rénové récemment avec une chambre de 2 lits simples séparées (où ont dormi les 2 garçons), d’une partie salon où a dormi notre fille dans un lit parapluie et d’un coin nuit pour les parents, séparé par un rideau de la partie salon. Les lits sont faits et nous avons 2 serviettes par personne. La partie salon dispose de grands espaces de rangements avec penderies, étagères et tiroirs.

salon Seule la salle de bain n’a pas été rénovée et n’est pas très fonctionnelle (manque de rangements, patères), mais cela n’a pas impacté notre séjour.

A 18h30 le jour de l’arrivée, un pot d’accueil est organisé pour présenter l’équipe et le programme d’animations, ainsi que les différentes activités extérieures possibles ( parapente, snake gliss..).

Nous avons ensuite découvert le buffet du restaurant ( pour les trois repas de la journée) et avons été très agréablement surpris par la variété et la qualité des repas, tout au long de la semaine (nos jeans nous serraient un peu en fin de séjour!). Une table nous est réservée avec une chaise haute pour notre plus jeune.

Le personnel est très sympathique et serviable.

Pour ceux qui partent à la journée, un panier repas varié est proposé (ainsi que pour le déjeuner le jour du départ).

restaurantUn mini club pour les enfants à partir de 3 ans les accueille du dimanche après midi au vendredi après midi, de 9h à 17h, avec possibilité de repas avec les animateurs le midi et d’accompagnement aux cours de ski, si les parents le souhaitent.

Il y a aussi une soirée (19 – 21 h) organisée avec les animateurs avec film et pizzas. Nos deux plus grands n’ont pas skié car les cours étaient déjà complets quand nous avons voulu les inscrire, mais ils se sont éclatés au mini club ( chasse au trésor, activités manuelles et préparation spectacle de fin de semaine), merci à Tamtam et Ben pour ces beaux souvenirs!!

Toutes les fins d’après midi, le goûter est offert au bar, avec projection d’un Disney à 17h, puis l’apéro animationquiz à 18h30 (avec de petites choses à grignoter). C’est toujours sympathique et nous avons participé presque tous les jours. Le gagnant a un cocktail offert!

Plusieurs fois il y a eu une mini disco pour les enfants et plus tard (20 h45) une soirée à thème est organisée (blind test, casino etc…)

Il y a un sauna accessible sur réservation (testé, agréable mais très chaud!) et un spa de nage, également accessible sur inscription (non testé).

En bref, tout est fait pour que l’on se détende et que petits et grands s’amusent.

star212Le Village de Valmeinier et son domaine skiable

 

telesiege-2Il n’y a pas grand-chose sur Valmeinier village, la plupart des commerces et activités se trouvent à Valmeinier 1800 et 1900, accessibles par des navettes assez nombreuses dans la journée, quand on ne veut pas prendre la voiture et éviter les galères de stationnement. Mais comme tout est inclus au Néaclub, pas vraiment besoin de commerces :) De vraies vacances en somme !

Ces navettes sont pratiques, même si ça reste un peu l’expédition avec des enfants jeunes et les luges! Nous l’avons fait une journée pour voir le front de neige et aller à la piste de luge de Valmeinier 1900.

Mon mari étant le seul a vraiment bien skier, il a skié une journée et s’est régalé grâce au domaine skiable très étendu ( 150 km de piste en tout!). Et quand on dit club «  ski aux pieds », on ne peut pas faire mieux. Le club se trouve au départ du télésiège et on peut presque aller au restaurant avec les skis!!

 

balancoire luge enfants-dans-la-neige

Le reste du temps nous avons profité du repos au club, et de petites balades avec notre fille pendant que les garçons étaient au mini club. Un sentier piéton à proximité (appelé piste du château, 8 km aller retour au total) nous a permis de randonner avec notre fille en sac à dos une après midi et de profiter des beaux paysages et du temps magnifique que nous avons eu cette semaine là!

terrasse2La terrasse très ensoleillée de midi à 16h environ permet de prendre ses repas et de buller au soleil, le top!

Nous avions besoin de nous reposer et de ne rien faire, pari tenu!

 

 

 

 

 

En résumé, une expérience super positive! Nous validons à 100% la formule village club tout compris au ski et espérons pouvoir renouveler ce type de séjour à l’avenir (Plus de vacances à la montagne si ce n’est pas comme ça!!)

Merci mille fois Hello-Famille et Neaclub pour ces fantastiques vacances !!