Que faire dans les Vosges en famille? Notre Famille Testeuse vous raconte tout ce qu’ils ont fait au départ du Camping du Mettey?
Si vous avez raté l’épisode #1, c’est par ici

star212 Rando Photo sur les chemins Vosgiens

Après une excellente nuit pour nous 6, nous sommes retournés à l’accueil pour demander notre programme du jour.

photo-de-sarah-m-13
La météo semblant être plus clémente, nous avons choisi à nouveau une randonnée  « les sentiers de la photo ». Le village le plus haut des Vosges, le Haut du Tôt, accueille de juillet à novembre une exposition photo à ciel ouvert. Celle-ci  débute au milieu des Jardins de Bernadette,  producteurs de plantes aromatiques, et se prolonge dans le bois.

Tout au long de la visite, plusieurs thèmes sont abordés avec des photos aussi sublimes les unes que les autres, nous avons adoré voir ses instants volés d’habitants de la région porteurs des traditions tout comme ces photos magistrales d’animaux. Malheureusement nous n’avons pas pu aller au bout et voir toute la partie sur les indiens d’Amérique pour cause de chemin trop boueux.

photo-de-sarah-m-15

star212Gérardmer, confiserie Géromoise et cascade du Tendon

 

photo-de-sarah-m-14
Nous avons continué notre périple en faisant un tour sur la non moins connue ville de Gérardmer et son lac. Malheureusement nous n’avons pas pu faire la fabrique de sabot, celle-ci étant en fermeture annuelle avant réouverture pour la saison d’hiver.

 

 

 

photo-de-sarah-m-20Après un déjeuner au chaud dans une petite auberge « la soupe aux choux» nous avons repris la voiture et filé visiter la confiserie Géromoise. La visite est gratuite et étant en petit groupe nous avons pu profiter des explications et surtout de voir toute les étapes de fabrication de ces bonbons artisanaux. Ce qui ne gâche rien, la dégustation à la fin du processus des bonbons tout fraîchement fabriqués. L’achat n’est pas obligatoire, mais nous n’avons pas réussi à nous refréner….

 

 

photo-de-sarah-m-19

Nous avons poursuivi notre route et avons fait un arrêt à la grande cascade du Tendon. Encore une chouette balade dans la forêt avec les enfants.

Au retour, encore une sympathique discussion avec notre hôte qui en a profité pour nous expliquer le fonctionnement de ses nouvelles ruches pendant qu’une partie des enfants était partie faire du roller.

Après ces 2 journées à contempler la nature et profiter de n’être que tous les 6, nous plions bagages et refermons la porte de notre Ecologite.

 

 

 

Une parenthèse fort agréable dans notre vie qui est passée bien trop vite. Une chose est sure, nous y retournerons tellement il y a à faire pour tous et ce qui ne gâche rien pour les familles, pas mal d’activité sont totalement gratuites.

Sur le retour nous profitons pour faire une étape sur Nancy et visiter la magnifique place Stanislas avec son jardin éphémère « Place à l’arbre ». Pour le coup notre séjour était vraiment tourné sous le signe de la nature! Un dernier petit tour dans le parc de la Pépinière et nous voilà déjà sur la route.

Merci au Camping du Mettey et Hello Famille pour ce séjour famille et nature que nous ne sommes pas prêts d’oublier.