Cette semaine Hello famille vous emmène dans le Périgord pour une parenthèse culturelle, sportive et gastronomique! Saviez vous que Le Périgord est le pays le plus riche de France en monuments historiques après Paris!

Les richesses de la région ne sont plus franchement à présenter: les villes et villages médiévaux et leurs magnifiques châteaux, le patrimoine géologique comme le gouffre de Padirac, les grottes (Lascaux, vous connaissez? et ben oui c’est là aussi!), archéologique avec l’héritage préhistorique de la région, les marchés typiques… Enfin, au cas où vous vous trouveriez en panne d’inspiration n’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour une liste des 15 sites les plus visités du Périgord!

Et pour un récit détaillé de la visite de Lascaux avec ses enfants, c’est ici,et pour les grottes du Thot c’est !

N’oublions pas les gourmands – voici une liste des restaurants et fermes auberges en Dordogne! Que du Mioume :)

Pour vous aider dans votre découverte du Périgord, voici 3 hébergements très outdoor, tous avec piscine et animations pour enfants!

camping les acacias 4+

 

 

Le camping les Acacias se trouve à Sarlat, il propose des emplacements nus pour tentes et/ou camping car et des mobil-homes

 

 

 

 

Biron 1+

 

 

Castlewood vacances Château Biron propose 15 éco-chalets tout confort dans le parc du château de Biron.

 

 

 

 

dordogne7+

 

 

Le Camping les Pialades propose plusieurs types d’hébergements, n’hésitez pas à tester les tithomes – tente + mobil-homes tout équipés.

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous signaler en commentaire, ou via le formulaire de contact en page d’accueil, des hébergements qui vous ont particulièrement plu.

Pour retrouver les autres sélections du mardi d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!

Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre hébergement peut faire partie d’une sélection Hello-famille? N’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.