Lors des préparatifs des départs en vacances en famille, Papa et Maman se retrouvent très souvent à jouer à Tetris avec le coffre de la voiture qui fini rempli à craquer très rapidement entre les valises, les manteaux ou bien les pelles et les seaux (selon la saison) et le matériel de puériculture UN BRIN encombrant, et malheureusement nous finissions souvent par faire l’impasse sur les jeux et les jouets que les enfants auraient souhaité emporter… ça vous parle?!

Alors évidemment, si vous vous rendez chez des amis ou de la famille qui ont des enfants, vous pouvez imaginer qu’il y aura sur place quelques (voire quelques dizaines 😆) jouets. Sinon, emmenez quelques basiques toujours efficaces : des petits bonhommes, quelques voitures, une poupée, des jeux de cartes, un hochet pour les plus petits (ou des tables d’activités variées), et si vous n’êtes pas contre la technologie, la tablette tactile (comme celles réservées aux enfants ou encore celle de parents avec des applications pour les enfants) qui permet clairement un gain de tranquillité non négligeable, surtout dans les transports sur la route des vacances!  Mais pour ceux qui manquent vraiment de place, quels sont LES JOUETS à emmener en vacances?!

Nous vous proposons de découvrir la sélection Hello Famille des 5 jouets à emmener en vacances :

Top 5 des jouets à emmener en vacances :

  • Les gobelets gigognes: ils ne coûtent pas chers et amusent les enfants de tout âge, dans le bain, dans le sable, ou encore dans le jardin.
    61jSzZBn6mL._SL1067_
  • Une arche d’éveil transportable (pour les plus petits) qui se clipse à la poussette, à un transat ou à une chaise haute. Elle permet d’éveiller les petits et d’avoir le calme (relatif) lors d’une virée-musée ou d’un repas au restaurant.
    91-tMj+wJWL._SL1500_
  • Une ardoise magique, alternative au petit carnet (qui a l’avantage de pouvoir être conservé) qui permettra à votre enfant de dessiner encore et encore. Lorsqu’il en aura marre, rien ne vous empêche d’organiser un « Devine ce que je dessine ? » avec lui.
    51KMEAStKgL
  • Des jeux de cartes: désormais il existe des jeux de cartes pour les petits à partir de trois ans qui s’emmènent partout et qui ne coûtent pas très cher. Les favoris : Le Bata-waf (Djeco) et Le Dobble Kids (Asmodée) sans oublier l’indémodable l’Uno uno 81Sctej07qL._SL1357_batawaf

  • Une balle gonflable: elle ne prendra pas de place dans vos bagages (prenez-en deux du coup) et amusera petits et grands un peu n’importe quand.615S6qhxx+L._SX522_

Cela dit, rien ne vous empêche de tendre un  PETIT sac à chacun de vos enfants en lui demandant d’emmener les jouets qu’il souhaite avoir avec lui en vacances. Le dit sac sera placé aux pieds de l’enfant dans la voiture. Il comprendra donc vite que ce sac doit être de petite taille ainsi que les jouets qu’il y met! Très franchement c’est notre option préférée! Ca responsabilise l’enfant (checkez tout de même le contenu avant de partir!) et lui permet ainsi d’emporter les petites choses auquel il tient.

Evidemment, avant de partir en vacances en famille et surtout pendant l’organisation de votre voyage, notre meilleur conseil serait de vous informer auprès de votre futur hébergeur pour savoir ce qu’il propose en terme d’accueil family friendly & kid friendly. Il est  vrai que de plus en plus d’hébergeurs (et surtout ceux qui sont référencés dans le catalogue Hello Famille!) se mettent au kid friendly en proposant une salle de jeux ou quelques jeux de société qui sont à votre disposition durant votre séjour.

Renseignez-vous bien auparavant car clairement ça ne sert à rien de s’encombrer si votre hôte reçoit vos enfants royalement 😉

➡️  Et vous, quels sont les jouets que vous emmenez en vacances pour vos enfants? Des idées pour enrichir l’article? Dites-nous tout :)

star212 Le casse-tête des valises des enfants ne sera plus qu’un mauvais souvenir une fois que vous aurez lu notre article à ce sujet avec check-list incluse 😉 

Recevez notre newsletter !