Nous avons bien remarqué sur les réseaux sociaux, Mulhouse a de fervents défenseurs dans la communauté Hello Famille et pour cause. A y regarder de plus près, la ville et ses environs regorgent de musées, de parc à thèmes ou animaliers et autres réjouissances à destination des petits et des plus grands.

star212Grâce à vos conseils et à quelques recherches, Hello Famille vous propose aujourd’hui sa sélection d’activités famille sur Mulhouse

1/ La Cité de l’Automobile

gros plan voiture cite automobile mulhouseCe musée mondialement connu présente une collection de  430 véhicules d’exception dans un esprit ludique et interactif adapté à toutes les catégories d’âge.. Sont notamment disponibles un livret de jeux et d’énigmes pour apprendre en s’amusant et une appli “Énigmes à la cité de l’Automobile” afin de pimenter un peu la visite en jouant au détective.
Niveau tarif, l’Offre famille propose une entrée gratuite pour le 2e enfant âgé de 7 à 17 ans (avec 2 adultes et 1 enfant payant).

 

2/ La Cité du Train

ancienne locomotive cite du train mulhouseAu sein du plus grand musée ferroviaire d’Europe, vous pourrez embarquer pour un voyage historique au travers d’une collection de locomotives et de wagons d’exception.Le musée a également prévu Une salle de jeux à l’univers ferroviaire pour que les petits puissent faire une pause ludique pendant la visite.
L’entrée est gratuite  pour les -de 7 ans.

 

 

 

3/ Musée EDF Electropolis

machinerie electrique musee electropolis

 

Dans ce musée c’est la fascinante histoire de l’électricité qui vous est contée. De l’antiquité à nos jours, on vous raconte tout, les expériences, les théories et les inventions.
A ne pas rater :  le spectacle multimédia “la grande machine”. Et pour les plus petits tout est prévu : contenu vidéo, expériences ludiques et jeux pour tout savoir du fonctionnement de la fée électricité.  

 

 

 

4/ Europa Park

attraction europapark près de mulhouse

 

Ce parc d’attractions situé en Allemagne à une heure de Mulhouse a pour thème les pays européens. Vous y trouverez également trois univers distincts : Aventure, Enfants (Kinderland) Forêt enchantée (mention spéciale pour la zone Arthur et les Minimoys est ajoutée). Pas moins de 58 attractions et 20 spectacles vous attendent.

L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans et à tarif réduit pour les – de 12 ans.

 

 

 

5/ Le parc zoologique et botanique de Mulhouse

cigignes au parc zoologique mulhouse

Eté comme hiver, le Parc Zoologique de Mulhouse vous accueille à quelques minutes du centre ville sur 25 ha qui abritent plus de 1200 animaux de 170 espèces différentes ainsi que 3500 espèces et variétés de plantes. Le parc est également un haut lieu de la défense des espèces animales et végétales en voie de disparition et œuvre à la préservation de la biodiversité. Raison de plus pour partir à la découverte de la faune et de la flore en s’amusant!

star212Vous êtes convaincus par le programme et il vous manque juste un hébergement? Hello Famille vous propose deux charmants gîtes idéalement situés en centre ville : Le gite des Ecurie et l’appartement le Salvator.

Vous en voulez encore? Dans le cadre de leur labellisation Famille Plus, le site de l’office de tourisme de Mulhouse a mis en ligne un guide famille très complet à télécharger sur leur site. Activités, explorations, grignotages et hébergements…tout est soigneusement répertorié pour vous aider à planifier votre séjour en famille!
Et si vous restez plusieurs jours, n’hésitez pas à prendre le City Pass (18€ par adulte) qui donne accès à des visites et attractions gratuites et d’autres à tarif réduit.

star212 Et vous, avez vous des activités préférées à Mulhouse?

Dites nous tout en commentaire!